ActualitesLibertinage

Attention, Toka est là !

Toka, ce n’est nullement le titre de la chanson de Sofiane, le rappeur gaulois, comme on pourrait être amené à penser. Ce n’est pas non plus cette application destinée à générer un jeton à utiliser pour valider un ticket dans les véhicules de transport public. On fait encore moins référence à l’île de l’atoll d’Ebon, dans les Îles Marshall, dans l’océan pacifique.
Toka est une nouvelle invention des sionistes. C’est un logiciel israélien malveillant, très sophistiqué capable d’accéder à l’ensemble des caméras de surveillance vidéo. « Lancé en 2018, ce logiciel a la capacité de compromettre et de prendre le contrôle de divers types de caméras, incluant les caméras de sécurité, les caméras publiques, les caméras domestiques, et même celles intégrées aux téléphones portables. Toka excelle dans la localisation d’appareils au sein d’un périmètre spécifié, et il est en mesure de pénétrer les systèmes informatiques pour une surveillance en temps réel, tout cela sans éveiller le moindre soupçon des utilisateurs ou des agents concernés », alerte le « con frère » Noël Tadegnon.
Les Togolais, surtout les opposants savent de quoi il est question en matière d’espionnage à travers des armes numériques israéliennes. En 2021, le scandale Pegasus avait éclaté au Togo, un vaste scandale d’espionnage massif des Togolais via ce logiciel espion israélien. Cette arme numérique, officiellement destinée à lutter contre le terrorisme et la grande criminalité, a été détournée de son objectif par les tenants du pouvoir togolais, pour cibler opposants, religieux catholiques, militants des droits de l’homme, journalistes, etc. Le pouvoir de Faure Gnassingbé avait acquis à prix d’or ce logiciel espion pour mettre sous surveillance ses opposants comme des criminels.
Plus de 300 téléphones des opposants togolais avaient été ciblés. Selon des révélations faites par des spécialistes des systèmes de réseaux, chaque téléphone ciblé coûte 13 millions FCFA. Sans compter le coût de l’acquisition de ce logiciel malveillant qui est de l’ordre de 30 millions de dollars, soit 15 milliards FCFA. En cinq ans donc, alors que les populations togolaises vivaient dans une grande misère, les hôpitaux et les écoles en ruine, le régime togolais n’a pas hésité un seul instant à sortir le chéquier et dépenser plus de 50 milliards FCFA juste pour une lubie : surveiller les opposants.
Le régime de Faure va-t-il acquérir aussi ce nouveau logiciel ? En tout cas, quand il s’agit du fauteuil présidentiel, on dépense sans compter. Rien ne vaut le fauteuil de « Faurevi » !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page