ActualitesSociété

Pour ses 40 ans, BOA célèbre ses clients

BANK OF AFRICA (BOA) célèbre son 40ème anniversaire cette année. L’institution bancaire présente dans 19 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest, marque cet évènement en honorant ses clients du 29 janvier au 3 février 2024.

La filiale togolaise s’engage pleinement dans cet événement permettant au Directeur général, Youssef Ibrahimi, et à son équipe de rapprocher davantage la banque de ses clients.
Chaque jour, les clients visitant les agences de BOA au Togo bénéficient d’animations d’explication sur les produits et services locaux, accompagnées de quiz donnant la possibilité de remporter des goodies.
Durant cette semaine dédiée aux clients, BOA-Togo met également en lumière ses offres notables telles que « MyBOA ». Une application qui offre aux clients une consultation détaillée de la situation bancaire (état, mouvement, solde), un affichage en temps réel des mouvements à venir (mouvements soumis à la validation, de la comptabilisation en fin de journée), la visualisation du RIB, et des alertes après chaque opération, selon les paramétrages personnalisés du client.
« MyBOA » facilite également la gestion des cartes liées aux comptes, fournissant des informations sur le solde, les paiements, la limite de retrait, et la date d’expiration. Elle permet également le relevé des opérations sur cartes, le blocage et le déblocage de carte, ainsi que le transfert de compte à compte BOA-TOGO.
L’Application « MyBOA » démontre l’engagement continu de la BOA envers l’innovation pour simplifier la vie financière de sa clientèle répartie dans 19 pays, renforçant ainsi sa position en tant que groupe bancaire de premier plan en Afrique.
Cette semaine dédiée à la clientèle est l’occasion de célébrer les 40 ans de succès de la BOA, avec une reconnaissance particulière envers les clients qui ont contribué à cette réussite.
Le Groupe BANK OF AFRICA (Groupe BOA) est aujourd’hui implanté dans 19 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 8 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Rwanda, Tanzanie), 2 en Afrique centrale ( Congo et République Démocratique du Congo), ainsi qu’en France, à travers un réseau de 19 banques commerciales, 1 société holding, 2 holdings régionales, 1 société d’investissement, 2 filiales d’assistance technique, 2 sociétés de traitement et d’assistance informatique, et 1 bureau de représentation à Addis Abeba.
Depuis 2010, le Groupe BANK OF AFRICA est majoritairement détenu par BMCE Bank (devenue récemment elle-même BANK OF AFRICA), 3ème banque au Maroc. Celle-ci apporte un puissant soutien stratégique et opérationnel au Groupe BANK OF AFRICA, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe et en Asie.
Quant à BOA-Togo ouverte au public en octobre 2013, elle dispose aujourd’hui d’un réseau de 9 agences et d’un Centre d’Affaires à Lomé, et de 4 agences en province.
J.D.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page