ActualitesSociété

Perturbations du réseau informatique de l’UTB

Hasard, coïncidence ou planification ? Sans avoir averti au préalable les clients d’une quelconque perturbation de son réseau informatique, l’Union togolaise de banque (UTB) a envoyé hier un message énigmatique à ses abonnés pour les informer de la reprise de ses services.

« L’UTB vous présente ses excuses suite à des perturbations de son réseau et vous informe de la reprise de ses services. Votre satisfaction fait notre réputation », tel est le message envoyé aux abonnés depuis celui de vœux le 1er janvier 2023.

Si nous nous interrogeons sur le moment de la survenue de ce problème, c’est parce que des clients nous ont appris que c’est depuis le 27 décembre 2022 que le système informatique aurait été victime d’un vaste piratage.

Et comme par hasard, nous reprenions dans la parution de mardi dernier, les suites de la condamnation de cette banque et de la lenteur des dépôts des mémoires des deux parties pour permettre à la Cour d’appel de statuer enfin sur ce litige. Soit dit en passant, l’UTB a été condamnée en première instance au remboursement des montants indûment prélevés sur le compte du client, et à des dommages et intérêts estimés à 1,2 milliard FCFA.

Godson K.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page