Politique

La CDPA imprègne ses nouveaux adhérents des idéaux du Parti

 

La Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuple africains (CDPA), Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et tout l’état-major du parti ont tenu une rencontre avec les nouveaux adhérents du parti, dans la soirée du 14 novembre dernier. Les échanges ont essentiellement tourné autour des idéaux et valeurs qu’incarne le parti rose, ainsi que l’actualité sociopolitique du pays.

« Nous avons réuni ce soir surtout les nouveaux adhérents du parti, parce que nous avons pensé que ce premier contact avec les dirigeants du parti leur permettra de mieux les connaitre, de mieux connaitre l’histoire du parti auquel ils ont adhéré, mais aussi de nous organiser pour que ces nouveaux militants puissent rentrer dans la lutte et apporter eux aussi leurs contributions. Vous remarquerez que nous avons tenu à avoir cette rencontre à la veille d’un moment important, d’un évènement important de la lutte que nous menons pour libérer le Togo », a déclaré Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson

Pour ce qui est des idéaux du parti, la Coordinatrice de la C14 s’est voulue plus succincte. « Nous leur avons parlé de manière très succincte des idéaux de notre parti qui est fondé sur la social-démocratie, qui met l’Homme au cœur de l’action politique. Un parti dont les valeurs sont d’abord des valeurs démocratiques, de liberté, mais aussi des valeurs de participation de la société civile. Vous ne verrez aucun parti de la social-démocratie maugréer après des organisations de la société civile ; au contraire nous encourageons les citoyens à s’organiser pour contribuer à la vie de leur pays et à son développement. Tout cela, nous leur avons dit de manière succincte mais vous avez constaté que la première question qui a été posée venant d’un militant visait à approfondir toutes ces informations. Il a demandé à accéder au livret du militant, à des documents sur l’idéologie du parti et des documents qui leur permettront de mieux connaitre les objectifs du parti. Nous les avons renvoyés à cet effet au site internet du parti sur lequel on peut télécharger tous ces documents en même temps que le projet de société et les programmes successifs que la CDPA a eu à présenter », a-t-elle souligné.

La SG de la CDPA a profité de l’opportunité pour convier les militants à mobiliser leur entourage pour les prochaines manifestations de la Coalition de l’opposition.  Chacun d’eux devrait s’efforcer à amener au moins 10 personnes. Pour ce qui est de la manifestation, elle lance un dernier appel à la mobilisation générale.  « C’est la veille des manifestations qui seront les premières depuis des mois et qui constituent véritablement un défi ; des manifestations qui vont être l’occasion pour les Togolais de dire assez ! Vous devez prendre en compte nos aspirations. Et donc ces adhérents que nous avons rencontrés ont pu être informés aussi de la lutte que nous menons, des enjeux et ont été invités à non seulement eux même participer aux manifestations et à mobiliser en vue de ces manifestations, mais aussi de venir avec au moins dix militants et dix sympathisants aussi, en tout cas dix personnes qui participeront à la manifestation du samedi 17 Novembre. En dehors de cet engagement qu’ils ont pris, ils vont contribuer à faire passer l’information. Ils vont partir avec un lot de tracts avec lesquels ils vont pouvoir mobiliser d’autres. Le moment est grave et ce n’est que le premier acte d’une mobilisation progressive des militants », a-t-elle expliqué.

Shalom A

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page