ActualitesSociété

Fête de Noël : « Mapresence Internationale » aux cotés des orphelins et veuves d’Anfoin et Vogan

La structure « Mapresence », une agence de communication digitale basée à Lomé,  poursuit ses œuvres de soutien en faveur des couches les plus vulnérables au Togo. Cette année, c’est Anfoin et Vogan qui ont accueilli la deuxième édition de « Joyeux Noël aux orphelins » initié par cette structure. Au total, 2000 enfants dont 500 orphelins et veuves ont été pris en compte dans les deux localités.

Cette deuxième édition organisée, en collaboration avec NDCD (Nouvelle Dynamique pour le Changement et un développement Durable) s’est déroulée le 23 décembre dernier et est placée sous le thème : « un orphelin, un don ».

Après une première édition dans la ville de Tsévié, c’est Anfoin et Vogan qui étaient à l’honneur cette année. C’est avec le sourire au visage et des chants d’allégresse que les veuves et orphelins de ces deux localités ont accueilli la délégation venue leur apporter les dons.

Des dons composés de vivres et non-vivres pour leur permettre de bien passer les moments de fêtes de fin d’année. « Il est souvent difficile pour les orphelins et les veuves de bien passer ces moments de fêtes par faute de moyens. Nous avons pensé à ceux de la localité d’Anfoin et Vogan cette année pour leur apporter notre soutien afin qu’ils soient en joie, non seulement pour la fête de Noël, mais aussi pour le nouvel an. Nous pensons que c’est une passion, c’est un devoir pour nous de porter secours aux couches les plus vulnérables », a indiqué Adedi Mawuto, premier responsable de la structure « MaPrésence Internationale ».

Pour le maire de la commune des Lacs 4, M. Kuevidjin Folly, présent lors de la cérémonie de remise des dons, il y a plusieurs orphelins qui ne savent même pas qu’on fête Noël. « Ces dons vont permettre à ces orphelins de fêter comme tous les autres enfants et de ne pas se sentir délaissés en ces moments de fêtes. C’est une joie pour nous que notre commune ait été choisie cette année pour ces dons et nous espérons que cela va se poursuivre dans les années à venir pour l’épanouissement de nos enfants », a-t-il déclaré.

Un sentiment de joie qui s’est ressenti également du côté des directeurs de l’EEP Anfoin où les dons ont été remis aux bénéficiaires. « Au nom de tous les directeurs de l’établissement puisque nous sommes 3, je tiens à dire un sincère Merci aux donateurs. Ils viennent de semer de la joie dans le cœur de tous les enfants et des enseignants. Nous aimerions que ces actions se pérennisent dans les années à venir pour que toutes les écoles de la commune Lac 4 soient bénéficiaires », a souhaité l’un des directeurs.

Rappelons que à Anfoin la cérémonie de remise s’est déroulée dans l’enceinte de l’EPP Anfoin, et à Vogan, à la maison des jeunes de la localité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page