ActualitesSociété

Togo/Concours Miss Togo : La 29ème édition officiellement lancée

La 29e édition du concours Miss Togo a été officiellement lancée le vendredi 31 mai à Lomé par le Directeur de Cabinet du ministère de la Culture et du Tourisme, M. Kpaye Bakayota. La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Comité national Miss Togo, Gaspard Baka, de l’ambassadrice de la beauté togolaise, Miss Togo 2024, Nathalie Yao-Amuama et du Directeur de Moov Africa-Togo, sponsor officiel, Younes El Bedraoui,.

Les candidatures pour cette édition sont ouvertes depuis ce lundi 3 juin 2024. La Super Régionale Lomé, qui regroupe le Grand Lomé, la Région maritime ainsi que celle des Plateaux, se tiendra le 20 juillet prochain. La Super Régionale Kara, couvrant la Région centrale, Kara et la Région des Savanes, est prévue pour le 24 août. La grande finale se tiendra le 14 décembre 2024.

Selon Gaspard Baka, chaque édition du concours apporte son lot de nouveautés et un désir constant de perfectionnement. « Ce qui nous importe à ce lancement, c’est de mettre en avant les artisans de ce concours devenu légendaire. Le Chef de l’État, le Directeur Général de Moov Africa-Togo, ainsi que les autres partenaires qui nous soutiennent de manière inconditionnelle», a-t-il déclaré.

Younes El Bedraoui, Directeur de Moov Africa Togo, sponsor officiel de Miss Togo depuis 2007, a laissé entendre que le concours va bien au-delà de la simple célébration de la beauté. « C’est la célébration de la grâce, du courage, de l’intelligence et de la place de la femme dans notre pays. En tant qu’entreprise citoyenne et acteur majeur de la consécration de la femme togolaise, Moov Africa est honoré d’être de cette aventure qu’est l’élection Miss Togo », a-t-il affirmé.

Quant à Kpaye Bakayota, il a décrit le concours Miss Togo comme une véritable entreprise culturelle et un rendez-vous d’affaires mobilisant des activités culturelles, socio-éducatives et économiques. « Outre la beauté, le Comité Miss Togo accompagne le gouvernement togolais dans l’administration de notre cher pays le Togo », a-t-il relevé, réitérant le soutien du ministère de la Culture et du Tourisme au Comité pour ses efforts dans la promotion de la beauté togolaise et l’encouragement de l’entrepreneuriat féminin.

Nathalie Yao-Amuama, Miss Togo 2024, a exprimé ses remerciements aux autorités et à ses soutiens. Son mandat se concentre sur la création d’activités génératrices de revenus pour les femmes en difficulté, une contribution à la promotion du genre et du leadership féminin. « C’est une façon d’encourager nos mamans en difficulté qui se battent jour et nuit pour soutenir leurs enfants, » a-t-elle déclaré.

Le lancement de son projet a eu lieu récemment à Badou, sa ville natale, avec la pose de la première pierre pour la construction d’un hangar au futur marché de fruits de Badou et d’un bloc sanitaire au collège protestant de la ville. Nathalie Yao-Amuana a précisé que la suite de ce projet social sera déployée prochainement, avec un renforcement des activités génératrices de revenus pour les femmes en difficulté.

Le concours Miss Togo continue de s’affirmer comme une plateforme incontournable pour la célébration de la beauté, de l’intelligence et de l’entrepreneuriat féminin au Togo. La 29e édition promet d’être un événement mémorable, renforçant encore plus son impact culturel et socio-économique dans notre pays.

Joël D.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page