ActualitesLibertinage

Petit cadeau n’est pas envoûtement !

Les élections approchent à grand pas, les potentiels candidats, surtout les députés nommés qui espèrent retrouver leur siège au parlement, ne sont donnent plus de répit. Ils sont sur tous les fronts et cadeautent à tout va, à grands renforts médiatiques.

Chacun fait étalage de sa générosité. C’est ainsi qu’un « dépité » a fait un geste mémorable à une école primaire dans le canton de Namaré dans la commune de Tone 2. Il s’agit d’un mât dont l’honorable a fait don à l’établissement. Le maire de la commune de Tône 2 s’est personnellement déplacé dans l’établissement le 23 janvier 2023 pour réceptionner le joyau. Et il ne cache pas sa joie.

« Je me réjouis du présent don qui vient apporter une solution dans l’établissement scolaire de la commune. Un geste qui vient soutenir les efforts du gouvernement dans la recherche d’une éducation scolaire de qualité », a salué Monsieur le Maire avant d’exhorter les responsables de l’établissement à prendre grand soin du mât. « J’invite donc tous les responsables de l’établissement à un usage sérieux pour accomplir le rêve du donateur », a-t-il dit.

Les enseignants et les élèves n’étaient pas en reste. Ils ont tenu à exprimer leur immense gratitude au généreux donateur et se sont engagés devant Monsieur le Maire à en faire bon usage. Comme quoi, il n’y a pas un petit cadeau.

Le don a fait réagir les internautes. Voici qu’a écrit l’un d’eux : « Une barre de tuyau rigide longue de 6 mètres d’une valeur d’environ 20 000 FCFA offerte à une école par un député qui coûte mensuellement près de 1 500 000 FCFA aux contribuables togolais ! Ce député qui n’a jamais rien produit en contrepartie de ce salaire mirobolant qu’il gagne, à part le vote à deux mains et aux deux pieds levés de tous les projets de loi introduits à l’hémicycle par le gouvernement, alors que le premier rôle du député est de rédiger et de soumettre à l’assemblée des propositions de loi ».

« En tous cas, félicitations à ce grand député pour ce don magnanime. Les écoliers de ce village pourront désormais assister à la montée des couleurs sur un mât en acier. Et cela va certainement améliorer leurs conditions d’études. Petit cadeau n’est pas envoûtement, dit l’adage», a-t-il ajouté. Le député appréciera !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page