Actualites

Togo: La Banque mondiale recrute, voici comment postuler

La Banque cherche à recruter un consultant à court terme pour fournir un appui dans le pays à la supervision du projet de cohésion sociale des régions nord du golfe de Guinée (COSO) au Togo.

Le gouvernement du Togo a préparé un nouveau projet sur la cohésion sociale, avec l’appui de la Banque mondiale. Le projet dénommé Projet de Cohésion Sociale des Régions Nord du Golfe de Guinée (COSO) comprend le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo. L’objectif de développement du projet est d’améliorer la collaboration régionale et la résilience socio-économique et climatique des communautés de la zone frontalière dans les régions cibles du nord des pays du golfe de Guinée exposées aux risques de conflit et aux risques climatiques. Le Projet est entré en vigueur au Togo le 17 juin 2022 et est placé sous la tutelle du Ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes (ANADEB).

Le consultant à court terme soutiendra le TTL pour la partie togolaise du projet régional et travaillera en étroite collaboration avec tous les autres membres de l’équipe de travail pour :

  • fournir un soutien permettant la réussite de la mise en œuvre du projet
  • fournir un soutien opérationnel pour opérationnaliser les innovations numériques
  • fournir un soutien opérationnel et analytique aux travaux analytiques préparatoires liés au projet
  • soutenir les communications dans le pays avec les collègues du bureau de pays et les clients

 

 QUALIFICATIONS

 

  • Master dans le domaine de la sociologie, de l’anthropologie, des affaires internationales, des sciences politiques, des politiques publiques ou de l’économie du développement
  • Un minimum de cinq années d’expérience pertinente
  • Connaissance des compétences en développement social – inclusion sociale, gestion de la fragilité et des conflits, développement conduit par la communauté (y compris la mobilisation et l’autonomisation de la communauté)
  • Excellente compréhension et connaissance du contexte et des parties prenantes de l’Afrique de l’Ouest et centrale
  • Excellente compréhension des questions de gouvernance
  • Excellente connaissance de la fragilité, des conflits et de la violence (FCV)
  • Une connaissance approfondie de l’engagement citoyen et de l’approche du développement conduit par la communauté (DCC) est un atout majeur
  • Solides compétences analytiques et conceptuelles
  • Connaissance de base des opérations de la Banque mondiale
  • Solides compétences interpersonnelles et diplomatiques et capacité à développer des relations efficaces au sein de la Banque et avec le client et les parties prenantes
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais et en français

 TYPE DE  CONTRAT, CALENDRIER ET  PROCESSUS DE DEMANDE

 

Le consultant sera basé à Lomé et se verra proposer un contrat de consultant à court terme (STC). Il / elle rendra compte directement au chef d’équipe du projet COSO Togo et travaillera en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe pour assurer la qualité et la rapidité des livrables.

Le consultant travaillera en tant que consultant à court terme de la Banque mondiale pendant environ     60 jours de novembre à juin 2023, avec une prolongation possible du nombre de jours en fonction des besoins du projet et de ses performances positives.

La mission sera rémunérée à la livraison des produits convenus, au taux d’honoraires et au nombre de jours convenus, conformément aux procédures habituelles de la Banque mondiale.

Si vous êtes intéressé(e), veuillez envoyer votre CV et une courte lettre de motivation à wbtogooffice@worldbank.org avant le 27 octobre 2022. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. De plus amples informations sur le projet sont disponibles sur le site web de la Banque mondiale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page