ActualitesEconomie

Mise en œuvre du Programme Threshold : L’OMCA Togo a présenté son plan de communication aux médias

Dans le cadre de sa coopération bilatérale avec les Etats-Unis, le Togo a bénéficié d’une subvention du Millenium Challenge Corporation (MCC) pour la mise en œuvre du Programme Threshold (Seuil). Exécuté par l’Organisme de mise en œuvre du Millenium Challenge Account Togo (OMCA-Togo), ce programme vise à réaliser des réformes nécessaires au développement économique du Togo et à la réduction de la pauvreté.

Le 27 mai 2022, les responsables de l’OMCA-Togo ont eu, au siège de l’institution à Lomé, une réunion de concertation avec les médias au cours de laquelle ils ont partagé le plan de communication de l’organisme.

Trois communications ont été faites au cours de cette rencontre et ont porté sur les deux projets phares du programme et le plan de communication.

Pour l’essentiel, il faut retenir que le Programme Threshold est mis en œuvre à travers deux volets importants à savoir, le Projet des réformes des Technologies de l’information et de la communication (Projet TIC) dont l’objectif est de renforcer la croissance économique et de réduire la pauvreté au Togo en améliorant l’accès à des services TIC de haute qualité et à des prix raisonnables, et le Projet de réformes foncières (Projet LRAP) pour accélérer la productivité agricole. Ce second projet vise à améliorer la sécurité du régime foncier pour accroître les investissements dans le secteur agricole.

Dans le but de se doter d’une visibilité sur la durée du projet, il est prévu l’élaboration d’un plan triennal de communication qui vise à décrire les buts et les objectifs, les intervenants et outils en matière de communication sur la durée du Programme Threshold. A ce propos, la chargée de Communication, Mme Djayouri Cathérine, a exhorté les médias à jouer leur rôle de canaux de communication et de diffusion de l’information sur le programme auprès de l’opinion publique et des ultimes bénéciaires à la base.

Le Directeur général de l’OMCA-Togo, Mme Bougonou N’gname Jeanne, à l’ouverture de la rencontre, a rappelé tous les efforts autant de l’organisme que du gouvernement pour décrocher le Millenium Challenge Compact (MCC). Pour y parvenir, elle a insisté sur le rôle important qu’auront à jouer les médias.

Le Programme Treshold appuie la mise en œuvre des réformes institutionnelles et politiques importantes pour remédier aux contraintes majeures à la croissance économique du Togo. Il vise à aider le Togo à être éligible au Millenium Challenge Compact. Son coût global est de 35 millions de dollars.

M.A.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page