ActualitesSociété

Orana : Les meilleures oranges à portée de main

Les meilleures oranges de très bonne qualité et n’ayant subi aucun traitement chimique sont désormais accessibles sur le marché togolais. Orana, société productrice et transformatrice d’oranges met à la disposition des consommateurs togolais, des oranges bien entretenues après le lavage et le tri. Orana se révèle comme une marque déposée et une référence en ce qui concerne la production et la transformation d’oranges en Afrique…

Procurez-vous les meilleures oranges bio d’Orana à Lomé, capitale togolaise, précisément au marché Assiganmè, le Champion Supermarché Togo notamment à Millenium, Adidogomè, Okavango, Agoè, Baguida, Boulevard. Un tour également dans votre supermarché “La Samaritaine“ pour vous offrir les meilleures oranges, triées avec soin pour vous par Orana. Faites donc le plein de vitamines C avec ces oranges cultivées à Kpalimè. Toutes vertes, juteuses et bien sucrées, les oranges Orana sont très appréciées dans la sous-région. Et comme les béninois, les nigérians ainsi que les togolais adoptent déjà les oranges 100% naturelles produites par Orana dont l’ambition est de valoriser la production locale.

Avec un partenariat avec des milliers de producteurs issus d’exploitations familiales et privilégiant un processus de culture durable des fruits, Orana se positionne pour mieux combler les attentes de la clientèle. De la disponibilité à l’accessibilité des oranges, un mécanisme fiable et efficace est mis en place afin qu’il n’y ait point de pénurie sur le marché.

“Tout est mis en œuvre pour offrir le meilleur fruit à nos clients, notre offre de fruits frais étant traitée avec un soin tout particulier“ a rassuré Togbédji Ahokpa, Directeur général de la société Orana. Et de poursuivre “Pour répondre à nos diverses commandes, nos équipes spécialisées se servent de leurs mains et de ciseaux pour maintenir l’intégrité du fruit. Ensuite nous procédons à un tri manuel. A cette étape nous sélectionnons, lavons et brossons nos fruits avant de les emballer“.

Les oranges bio d’Orana sont cultivées dans des conditions les plus naturelles possibles excluant l’utilisation des produits chimiques de synthèse, des OGM et limitant l’emploi des intrants. L’option d’une production basée sur des techniques culturales artisanales témoigne de la vision de la société d’offrir le meilleur fruit à sa clientèle.

Parmi les variétés généralement produites, on retrouve la Pineapple, le Tangelo (métisse orange/mandarine), le Wikiwane, la Fortune, la Valencia late. L’un des fruits les plus consommés dans le monde en raison de ses valeurs nutritives et nutritionnelles, l’orange est présenté comme “un fruit assez complet“, indispensable pour le bien-être de tous y compris la femme enceinte. Sans oublier que l’orange renforce également le système immunitaire.

Consommer les oranges Orana, c’est se nourrir des fruits de grande qualité sanitaire et se garantir un bien-être. Orana ouvre donc ses portes aux togolais ! Orana, le bon goût des fruits!

Orana : Le Géant africain de l’orange se positionne…

Avec son ambition de faire de l’orange l’une des deux premières commodités dans l’espace Cedeao dans les prochaines années, Orana incarne une véritable révolution dans la production et la transformation d’agrumes au Bénin et bientôt dans plusieurs pays de la sous-région. La société productrice et transformatrice d’oranges nourrit de grandes ambitions qui vont bien au-delà de l’Afrique.

Et la société bénéficie de la confiance du gouvernement béninois pour réaliser l’inédit. A titre illustratif, depuis le 27 Octobre 2021, le gouvernement a, décidé, en Conseil des ministres, de confier la relance de l’Usine de production de jus d’orange du Bénin, basé dans la commune de Za-Kpota à la société Orana, dirigée par Togbedji Ahokpa. Et depuis, des investissements conséquents sont réalisés pour mettre en valeur cette usine qui n’a jamais fonctionné, depuis son installation en 2013.

Alors que les premiers produits sortis de l’Usine pourront être bientôt dégustés, Orana s’est engagé dans une dynamique partenariale avec des coopératives des producteurs d’agrumes. Ceci, pour faciliter l’approvisionnement de l’Usine mais surtout  solutionner l’épineuse question de gestion des pertes post-récoltes. Outre la transformation des oranges en concentré, Orana entend produire du jus d’orange naturel et en faire la commercialisation.

Alors que les pays de la Cedeao produisent de l’orange, il est difficile voire impossible de s’offrir du jus d’orange naturel sur le marché. Et Orana entend inverser la situation grâce à l’Usine de transformation d’Oranges de Za-Kpota qui pourrait faire de la Cedeao, l’un des principaux producteurs d’oranges et du jus d’orange naturel en Afrique. Le principal défi reste d’ailleurs, en dehors de l’organisation de la filière, la fluidification des circuits d’écoulement. « Orana croit que l’Afrique doit se révéler à travers la valorisation de sa production locale d’oranges ainsi que du jus d’orange naturel produit sur le continent. L’objectif n’est pas d’exporter en dehors de l’Afrique mais de produire en Afrique pour les africains », confie Togbédji Ahokpa, PDG de la société Orana.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page