ActualitesSociété

La belle surprise à l’église Word of Fire Int’l Ministries de Lomé

Se faire assister pour le bien-être des pensionnaires est la raison d’être des orphelinats. Mais quand c’est des orphelinats qui font des dons, la surprise est de taille. Les responsables de l’église Word of Fire International Ministries sise à Super Taco à Lomé n’en revenaient quand ils ont reçu la visite inattendue d’une délégation de l’orphelinat « La Solution » le dimanche 02 janvier 2022, à l’occasion du premier culte de dimanche de l’année. La délégation conduite par le premier responsable, Pasteur Mawussi Célestin, avait les mains chargées de vivres et de non vivres. A la grande surprise et joie des pasteurs et fidèles de Word of Fire International Ministries.

« Bien que ce soit un orphelinat qui a besoin de notre assistance, ce sont eux qui nous ont agréablement surpris par des dons. Nous rendons grâce au Seigneur pour la vie de l’orphelinat La Solution et son directeur, le Pasteur Papa Mawussi Célestin et son équipe », a déclaré avec un brin de surprise, Révérend N’DANOU J. Wellborn, pasteur principal de Word Fire International Ministries de Lomé et d’Accra.

Comme l’a souligné Révérend N’DANOU, c’est son église qui avait l’habitude de porter assistance à cet orphelinat. La dernière visite des responsables de Word of Fire International Ministries remonte à deux mois. Le 26 octobre 2021, sous la houlette de l’apôtre Isaac Aryee en mission au Togo, l’église avait fait don de vivres et non-vivres à l’établissement. « Les enfants sont de Dieu et il les aime tous. J’étais invité pour une mission au Togo et j’en ai profité pour visiter un orphelinat pour voir les enfants et leur apporter mon soutien. Et par la grâce de Dieu, c’est l’orphelinat «La Solution » qui a été choisi. C’est un très grand privilège pour moi de venir voir les enfants, d’avoir un contact avec eux et de les rendre heureux », avait expliqué l’apôtre Isaac Aryee.

Cette fois, c’est l’église qui se fait surprendre par l’orphelinat « La Solution ». Le don fait par cet orphelinat était composé du riz, de bidons d’huile, de sandales et chaussures, d’habits, de colis, etc. « Chaque fin d’année, Dieu nous révèle une église à laquelle nous faisons un don en début de la nouvelle année. De bonnes volontés nous assistent régulièrement et en retour, nous faisons un geste à l’endroit d’une église pour qu’on se souvienne de l’orphelinat, des enfants, qu’on prie pour nous. Cette année, c’est sur Word of Fire International Ministries que le choix s’est porté. Nous sommes venus leur apporter notre modeste aide puisque c’est en donnant que l’on reçoit », a précisé Pasteur Mawussi Célestin, directeur de l’orphelinat La Solution ».

L’orphelinat « La Solution » est situé à Adétikopé dans la préfecture d’Agoenyivé. Il compte 73 enfants dont 40 garçons et 33 filles.

L’église Word of Fire International Ministry, elle, est fondée en 2016 aux Etats-Unis. Elle est implantée au Togo et au Ghana, notamment.

M.A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page