Sport

La Fédération Togolaise de Judo sonne la reprise des activités par un regroupement des clubs

 

Après la trêve liée à la Covid 19, la Fédération Togolaise de Judo annonce les couleurs de la reprise de ses activités.

Elle a réuni ce 4 décembre 2021 à Lomé, 200 Judokas de différents clubs de Judo et des écoles de la place pour une séance de remise en forme. Histoire d’annoncer à tous les Judokas la reprise progressive des activités.

« Ce soir on a voulu faire une revue de troupe. Avec la Covid-19 toutes les activités s’étaient arrêtées pour un bon moment. Après l’élection du nouveau bureau on a quand même voulu voir ce que nous avons encore comme Judoka sur place. C’est pour cela que ce soir nous avons fait appel aux écoles et aux clubs privés pour voir ceux qui sont là et qui sont désireux de remettre leur Kimono », a déclaré Maitre Agbodo, Yao Agbéko, Ceinture noire 4e Dan de Judo, actuel entraineur national de la Fédération Togolaise de Judo.

Les weekends à venir seront bien remplies pour les judokas togolais. Après le grand regroupement du 4 décembre, s’en suivront les examens de passage de grade, des séances de recyclage d’arbitres et des séries de compétition.

L’entraineur national, Yao AGBODO se dit rassuré du niveau technique des judokas présents et compte sur les moniteurs de judo pour une meilleure image du judo togolais à l’international. Rendez-vous est pris le samedi prochain pour les examens de passage de grade. Ce sera en présence de l’actuel président de la Fédération Togolaise de Judo, Deladem Akpaki.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page