ActualitesLibertinage

Un prince sans masque à Paris

Le jeune doyen a visiblement un problème avec le masque. La pandémie, on le sait, fait toujours rage. Même si ce n’est pas l’hécatombe au Togo par rapport à ce que d’autres pays vivent, au 228, les gouvernants mûrissent même l’idée d’imposer la vaccination à tout le pays. Chez nos anciens colons les Gaulois, la situation est encore plus dramatique. Au point que des restrictions sont imposées dans le pays.

Mais curieusement, c’est sans masque que le jeune doyen s’est présenté à l’Elysée à l’heure où des mesures barrières sont de mise dans tous les pays. Insouciance, négligence, légèreté, déni ? Difficile d’expliquer l’attitude du jeune doyen. C’est d’autant plus étonnant que son hôte, Emmanuel Macron, lui, était « faure » bien protégé avec le visage barré de masque noir. Idem pour les gardes de l’Elysée.

Macron et les Français devraient se sentir fort embarrassés qu’un Prince noir débarque à Paris sans aucun respect des prescriptions dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, surtout que leur pays paie un lourd tribut à la maladie. Avec 5 millions de cas enregistrés dont 98602 décès, la France fait partie des pays les plus touchés par la pandémie. Depuis le début du mois, des mesures en vigueur dans le pays sont renforcées et ceci pour une durée de quatre semaines. Des peines pour non-respect des mesures éditées vont d’une amende de 135 euros jusqu’à 3750 euros en cas de récidive. C’est dire combien les Français sont pointilleux et rigoureux dans lutte contre le Covid.

Certains pensent qu’en se présentant à l’Elysée sans masque, le jeune doyen expose le 228 aux yeux du monde comme un pays entièrement à part et hors-la-loi. Il faut dire qu’avant-avant, au début de la pandémie, il était loisible de le voir conférer avec diverses personnalités sans se gêner de porter de masque. Cette attitude négligente du premier responsable du Togo qui devrait servir de modèle à ses compatriotes avait beaucoup fait jaser. Ce qui l’avait obligé à se plier aux règles. Mais les mauvaises habitudes ont la vie dure…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page