ActualitesLibertinage

 Le jeune doyen, un « coronasceptique » ?

Depuis le déclenchement de la riposte contre la pandémie à coronavirus au 228, « Faurevi » qui, bien que représentant l’image du pays à l’international, semble se foutre royalement des règles d’hygiène édictées pour endiguer la propagation de la maladie.

Ce n’est pas la première fois, il joue à Covid où es-tu ?  Pendant que les conducteurs de taxis sont obligés de réduire le nombre de passagers pour respecter un tant soit peu la distanciation, pendant que dans les établissements scolaires, il est fait obligation aux élèves de porter les masques, pendant que des ministres se mettent à la queue leu leu, masque au visage pour se faire vacciner, le jeune doyen, non seulement ne se vaccine pas mais en plus se permet de s’afficher publiquement sans masque.

Le jeune doyen a reçu Samuel Etoo mardi dernier. Mais l’image véhiculée n’honore pas le chef de l’Etat d’un pays qui a été récemment classé parmi les plus résilients en matière de lutte contre la pandémie par l’Institut Lowy. Est-ce pour dire que le coronavirus n’existe pas au royaume ou ne peut pas entrer à la présidence ?

Ce n’est pas la première fois. Au début de la pandémie qui a fait son apparition au Togo le 6 mars 2020, il a fallu les obsèques de l’ancien premier ministre Amadou Gon Coulibaly au nord de la Côte d’Ivoire pour voir enfin le p’tit s’afficher, masque au visage. C’était le 17 juillet 2020.

Avec le début de la vaccination au Togo, les images véhiculées peuvent avoir une certaine importance dans la poursuite des mesures barrières. Un doc à qui nous avons posé la question de savoir si la personne vaccinée devra continuer à porter le masque ou non, il nous a été répondu que les vaccinés ne doivent pas abandonner. Ceci, pour ne pas participer au relâchement.

Mais si, non seulement le n°1 togolais se fout du port de masque alors qu’officiellement, il ne s’est pas encore fait vacciner, que pourront faire les policiers aux citoyens qui seraient arrêtés dans les taxis pour défaut de port de masque ?

Le temps où on disait : « faites ce que je vous dis et non ce que je fais » est révolu. Lorsqu’une mesure contraignante est imposée dans un pays, l’une des meilleures manières de faire accepter cette mesure par la masse est de voir les premières autorités être aux avant-postes dans le suivi de ces mesures. C’est aussi une autre façon de gouverner

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page