Société

Covid-19 et reprise des classes dans la Préfecture de Vo/  le geste remarquable de « Vo Wake Up »

 

 

Les établissements scolaires, fermés depuis le 20 mars dernier à cause de la pandémie du Coronavirus, ont rouvert, le lundi 15 juin sur toute l’étendue du territoire national. Professeurs et apprenants ont pris soin de respecter les mesures barrières éditées par le gouvernement. Dans le cadre des préparatifs pour cette réouverture, « Vo Wake Up », une association regroupant des filles, fils et sympathisants de la préfecture de Vo, a pensé aux établissements scolaires de ladite préfecture en leur faisant don de matériels de protection.

Au total 22 établissements ont bénéficié de ce don composé de 55 dispositifs de lavage des  mains, des masques lavables et non lavables, des flacons de gels hydroalcooliques et des savons liquides. Ce geste, selon les responsables de l’association, s’inscrit dans le cadre de l’appui de « Vo Wake Up »  au programme national de lutte contre le coronavirus et a pour but d’assurer la protection des acteurs de l’éducation de ladite préfecture contre cette pandémie. Et cette action fait suite à une grande étape de sensibilisation médiatique démarrée depuis les premiers signes du virus au Togo. « Vo Wake Up » souhaite par cet appui renforcer les actions de prévention de la maladie sur ces sites d’apprentissage dans notre préfecture. Ainsi, à la reprise des classes, nos frères et sœurs élèves qui constituent la relève de demain, auront l’occasion d’étudier dans un environnement plus sain et de pratiquer régulièrement le lavage des mains au savon », a déclaré Isaac Kodjo Amenouglo, un des premiers responsables  de de l’association.

Le préfet de Vo, M. Jérôme Lèguedè, en réceptionnant les dons, a salué ce geste humanitaire qui vient en appui aux dispositions prises par le gouvernement dans les préparatifs pour la réouverture des établissements scolaires.

« Cette réouverture des établissements scolaires est un problème au niveau national parce qu’il faut gérer la pandémie et au même moment assurer aussi les charges pédagogiques. Les dispositifs de lave-mains restent un souci pour beaucoup d’établissements quand bien même le gouvernement va leur fournir des masques, mais pas de dispositifs de lave-mains », a laissé entendre le Préfet avant d’ajouter : « Nous remercions sincèrement les responsables de l’association « Vo Wake Up »  qui ne cessent d’être aux côtés de la population de Vo depuis le début de cette crise sanitaire qui secoue le monde entier ».

« Vo Wake Up »  est une plateforme qui réunit tous les natifs de la préfecture de Vo dans le but d’aider au développement de ladite préfecture. Association apolitique et à but non lucratif, elle œuvre en toutes circonstances pour contribuer à améliorer les conditions de vie de la population de cette préfecture.

P.C

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page