Actualites

Togo: Ogar assurance s’est vu retirer son agrément !

 

Bye-bye Ogar assurance ! L’information a été donnée dans notre parution du 26 novembre. Mais depuis mercredi 11 décembre, la situation a empiré et selon nos informations, la compagnie d’assurance Ogar s’est vu retirer son agrément. En français facile, Ogar assurance n’existe plus.

Mais au-delà de la fermeture de la compagnie, ce sont d’une part le sort qui sera réservé aux clients dont les sinistres ne sont pas encore réglés, et d’autre part, la sauce à laquelle seront mangés la quarantaine d’agents de cette compagnie qui préoccupent.

Le 6 septembre déjà, une décision de la Commission régionale de contrôle des assurances (CRCA) avait interdit à la compagnie Ogar la souscription de nouvelles affaires et le renouvellement des contrats arrivés à échéance, jusqu’à la production d’un plan de financement crédible. Mais apparamment, c’est mission impossible pour cette société qui avait pourtant gagné le projet School Assur ensemble avec NSIA. Aujourd’hui, on apprend également que ce projet d’assurance des élèves serait en stand-by.

Il ne fait pas bon d’être à Ogar depuis un moment. C’est un peu la situation qui risquerait d’arriver à des agents de Togocom. La cure d’austérité n’est pas finie parce que le quorum à licencier ne serait pas atteint.

Godson K.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page