Société

Edem Tengue préside aux destinées de NAVITOGO

 

L’Association Professionnelle des Compagnies de Navigation et Consignations de Navires au Togo (NAVITOGO) a un nouveau président. Le directeur général de la filiale togolaise de la société de transport maritime Maersk, Edem Kokou Tengue a pris les rênes de l’association. C’était à l’issue d’une assemblée générale ordinaire de ladite association.

Redynamiser l’association et la porter plus loin tout en œuvrant pour son ouverture à d’autres sociétés. C’est la mission que s’est assignée la nouvelle équipe dirigeante de l’Association Professionnelle des Compagnies de Navigation et Consignation de Navires au Togo (NAVITOGO). Cette équipe dirigée par le Directeur Général de Maersk Togo, Edem Kokou Tengue a été élue le vendredi 13 décembre 2019, pour un mandat de 3 ans.

Edem Kokou Tengue a indiqué que l’élection du nouveau bureau marque un nouveau départ pour les sociétés maritimes qui souhaitent insuffler une nouvelle dynamique aux activités marchandes ou non, en relation avec la navigation maritime. «Les sociétés maritimes ont bien conscience que le plan quinquennal de développement du Togo exige beaucoup d’elles en termes de professionnalisme, mais aussi en tant qu’entreprises citoyennes conscientes de leurs responsabilités sociales et sociétales. Ce plan leur fait la part belle dans son premier axe et il ne serait autrement lorsqu’on jette un regard sur l’histoire qui révèle un lien entre la navigation maritime et la prospérité économique », a-t-il indiqué, allusion faite au PND.

  1. Tengue n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son prédécesseur, M. Auguste Yao Dogbo, qui a consacré une dizaine d’années à œuvrer à la tête de l’organisation. « Nous rendons un hommage mérité et appuyé au bureau sortant conduit avec courage et persévérance, par mer calme ou agitée, parfois contre vents et marrées, que cette marée soit haute ou basse par le capitaine Auguste Yao Dogbo », a salué le nouveau directeur.

Le président sortant a aussi adressé ses félicitations à son successeur en qui il voit une génération pleine de talents. « Aujourd’hui, je remets le maillet et tout le reste des attributs de président de NAVITOGO à monsieur Tengue pour qu’il continue ce que nous avons commencé et de parfaire ce que nous avons fait jusqu’à maintenant. Nous sommes tous unanimes, le nouveau président a la carrure et l’étoffe nécessaire pour pouvoir porter cette charge », a assuré M. Dogbo.

NAVITOGO compte aujourd’hui 14 membres.

Géraud Afangnowou

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page