Société

JNRD 2019: Tous au stade municipal ce dimanche pour rendre gloire à Dieu

 

 

Le Corps de Christ au Togo  organise, le dimanche15 décembre 2019, dans tous les chefs-lieux des régions et à Lomé la 7e édition de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD).

L’événement aura lieu au stade municipal de Lomé à 14h. Cette Journée nationale de reconnaissance à Dieu (JNRD), est un évènement annuel de prières et d’adorations pour les fidèles chrétiens.

L’évènement, qui en est à sa 7ème édition, sera l’occasion pour les participants de prier et d’intercéder en faveur de la paix et de la stabilité au Togo.

Initiative du corps du christ au Togo et du groupe salut et joie , la JNRD s’étend au fil du temps aux autres communautés de Dieu et l’édition 2019 est organisée par l’ensemble de la Communauté du Christ appelé le Corps du Christ au Togo.

 

Placée sous le thème « Qui est comme toi,  0 Éternel ?   », la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu est une opportunité offerte aux togolaises et aux togolais de rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits et pour ses multitudes grâces accordées au Togo.

 

« C’est le moment de dire merci à Dieu, merci parce qu’il continue à entretenir cette vie. L’objectif fixé, c’est la paix, que la paix vienne dans les cœurs, que la paix soit rependue, parce que Jésus a dit je vous donne ma paix. Je ne la donne pas comme le monde la donne. Il y a la paix du monde, il y a la paix de Dieu aussi. Jésus a dit je vous laisse ma paix je vous donne ma paix ! Nous voulons que la joie de Dieu devienne manifeste »

C’est donc un cadre d’une reconnaissance divine pour tous les bienfaits que Dieu accorde et ne cesse d’accorder au Togo. A travers des exemples basés sur les saintes écritures, les organisateurs ont expliqué la quintessence de la journée.

 

« Nous mangeons, nous buvons, nous nous vêtons, nous nous mouvons parce que Sa vie nous anime. ‘’C’est là un don de Dieu’’ », ont expliqué les organisateurs . Avant d’ajouter « Nous sommes de Dieu. Du souffle de vie qui nous anime jusqu’au moindre sou dont nous disposons, le moindre bonheur, le moindre plaisir, la moindre chose qui nous fait du bien, en passant par les cellules qui nous forment et le mécanisme si complexe et cependant si harmonieusement coordonné qui nous mets en branle, nous vient directement de notre source première : LE DIEU TOUT-PUISSANT ! La compréhension de cette réalité nous remplit d’une sincère reconnaissance. C’est tout simplement dire « MERCI DIEU »… ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page