Actualites

5ème édition «The Heroes 228  »/Des innovations apportées pour célébrer davantage la culture togolaise

 

Le 4 janvier 2020, le Togo va vibrer au rythme de la 5ème édition de « The Heroes 228 », l’un des évènements culturels majeurs du pays. Le comité d’organisation de ce grand rendez-vous au cours duquel sont couronnés les tubes et acteurs culturel qui se sont distingués a porté l’information à la connaissance du public le 30 novembre dernier à Lomé. Des innovations sont annoncées pour cette nouvelle édition.

Pour cette 5ème édition, les organisateurs de cet événement qui célèbre la musique et la culture togolaise, veulent faire les choses en grand. Gold events, la cellule événementielle de Gold communication qui organise « The Heroes 228 » a élargi les catégories dans lesquelles les artistes musiciens et animateurs étaient nominés. Ces innovations apportées à l’une des cérémonies musicales les plus attractives du Togo répond à certains besoins. Il s’agit, pour les organisateurs, de sortir l’évènement des catégories traditionnelles et l’adapter à la dimension qu’il a prise.

« Artiste émergent », « The Heroes Humour », « The Heroes africa » sont, entre autres, les innovations apportées à l’évènement culturel. Ces catégories visent, respectivement à récompenser les artistes peu connus de par leurs chansons mais qui ont fait des exploits au cours de l’année, à élire le meilleur humoriste de l’année et enfin des artistes togolais qui vivent sur le territoire togolais et ayant fait des prestations remarquables hors du Togo. « La moisson de cette année est exceptionnelle. Il y a beaucoup de tubes qui sont sortis. Il y a des catégories qui sont sorties et parallèlement, il y a eu des entrées », a expliqué Rachid Souleymane, Directeur général de Gold communication.  « La grande particularité de cette année, nous ne donnons pas les résultats avant la soirée. C’est dans la salle que les nominés verront s’ils sont lauréats. Et nous avons la cagnotte d’un million FCFA que nous donnons au lauréat de chaque catégorie », a-t-il ajouté.

« Pour cette édition spécialement, Gold communication a voulu mettre le suspense autour des 12 tubes de l’année », a indiqué Rachid Souleymane. Aussi a-t-il précisé que « la sélection des artistes se fera par un jury compétent (Ndlr, animateur radio, etc.) issu du milieu médiatique et culturel du pays ». Pour les 12 tubes de l’année, précise le Directeur général de Gold Communication, « le choix se fera uniquement suivant les résultats issus du voting ». Selon toujours Rachid Souleymane, le jury ne dispose « d’aucun droit de veto sur les résultats ».

« The Heroes 228 » est un événement qui « réunit sur une même scène les tubes qui ont fait l’actualité du showbiz au cours de l’année 2019 ». Selon Gold event, « des artistes compositeurs ou interprètes recevront des distinctions et se produiront » au cours de la soirée de remise de trophée aux meilleurs acteurs culturels le 04 janvier 2020 au palais des Congrès de Lomé.

Pour la réussite d’un tel évènement, il faut nécessairement des moyens.  Pour ce faire, Rachid Souleymane a saisi l’occasion pour lancer un appel aux opérateurs économiques en sollicitant leurs soutiens. « Nous avons pu remarquer que les artistes, les nominés, que ce soient les artistes, les humoristes, les animateurs, les DJ et autres, ils sont assez positifs par rapport à cet évènement. Ils ne veulent pas que cela cesse, donc je pense que ce serait intéressant que nous puissions être aidés, être soutenus surtout par l’Etat et les entreprises de la place pour que, lors de ces genres de cérémonies, les lauréats puissent véritablement être récompensés, pas seulement par le public, mais d’une manière financière, puissent être véritablement récompensés », a-t-il souhaité.

Le vote pour les nominés débute ce 04 décembre, sur la page Facebook de THE HEROES 228.

S.A

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page