Libertinage

L’insulte de trop de « la Vache qui rit »

 

Donc comme ça, le porte-parole du gouvernement, quand il ouvre son truc à manger, c’est pour cracher des vomissures, des insanités et des fadaises. Il devrait avoir un peu d’humilité et d’égard pour ses adversaires politiques. Et surtout s’inspirer de Winston Churchill qui disait qu’« en avalant les méchantes paroles qu’on ne profère pas, on ne s’est jamais abîmé l’estomac ». Gilbert Bawara doit apprendre à garder ses méchancetés et vomissures dans son estomac, il ne ferait de mal ni à lui, ni à personne.

D’après « la Vache qui rit », personne au sein de l’opposition n’incarnerait une alternative sérieuse pour le Togo. On en déduit qu’eux, les membres de la minorité pilleuse, sont la seule alternative imparable pour le Togo et qu’ils sont au pouvoir pour des siècles et des siècles. Mais qui est Bawara pour décréter qui est apte ou non à diriger le pays ? Le Togo est-il leur propriété privée ? Qu’ils ouvrent le pouvoir qu’ils occupent avec des kalachs depuis plus d’un demi-siècle au jeu démocratique et laissent le peuple décider celui qu’il juge apte à présider à sa destinée.

Entre nous, « la Vache qui rit » se croit-il plus intelligent et compétent que les Tikpi, Brigitte Adjamagbo, Fabre, Gogué, Wolou, Apévon et autres? Dire qu’il n’y a personne au Togo à même de diriger le Togo à part les Gnassingbé est une insulte à l’intelligence des Togolais. Que Bawara le sache, la sagesse ne se repose pas seulement en les Gnassingbé et ceux-ci n’ont pas le droit divin de gouverner le Togo.

Même un mouton peut diriger le Togo pour peu qu’il soit entouré des hommes et femmes compétents et qui ont une vision pour le pays et non des pilleurs certifiés ISO 57000 et vaniteux à l’excès qui gravitent autour du fils à papa en formant une clepto-oligarchie institutionnalisée. Une camarilla qui a relégué ce Togo pourtant destiné à un avenir radieux à « 100 ans en arrière »,  comme le prophétisait Gnassingbé père.

On rappelle au passage à « la Vache qui rit » que « Wètèklè » qui avait dirigé le Togo pendant quatre décennies et dont ils sont si fiers, n’était guère un érudit, loin s’en faut. Il n’avait fait que l’école primaire dans toute sa globalité. Qu’il sache aussi que quelqu’un qui se permet de climatiser son garage alors que ses concitoyens meurent de faim, n’est pas digne d’être ministre de la République. Sous d’autres cieux, il aurait reçu un congé de fous-le-camp depuis « Faure » longtemps…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page