Sunday 26 January 2020
Société

Yoto 2/ Zoom sur les activités des journée porte ouvertes

 

Après Zafi, cet après midi Ahepe dans la commune yoto 2 informé sur les différents produits services publics partenaires des JP0.

Le ministère du commerce, Ministère de l’agriculture, MIFA , OTR, FNFI, DOSI partenaires des journées portes ouvertes couplées d’une foire dans la commune yoto 2 ont sensibilisé  la population du canton D’Ahépé  sur  les structures sous tutelle du Secrétariat d’Etat via sa Direction de Promotion de la Finance Inclusive (DPFI), Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI), Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural (PNPER). Objectif, sensibiliser d’avantage les populations sur les différentes opportunités qui leur sont offertes pour leur épanouissement.

Cette communication de proximité permettra à la population d’être mieux informé sur les différentes opportunités d’interventions de la DPFI, du FNFI, de la DOSI et du PNPER et l ‘OTR.

Au niveau des différents projets et programmes sous tutelle du Secrétariat d’État auprès du Président de la République chargé de l’Inclusion Financière et du Secteur Informel, les actions mises en œuvre et le suivi opérationnel exigé ont encore produit des résultats consolidant ainsi les impacts positifs sur le bien-être des togolais.

Cette session de formation rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la composante A du projet national de promotion de l’entrepreunariat rural (PNPER) à déclaré Mme le Maire Adjra sylvestre yawavi. . La formation va porter sur les fondamentaux de la création d’une micro-entreprise ce qui leurs permettra de contribuer plus efficacement à l’élaboration de leurs plans d’affaires pour la création effective, le développement et la consolidation d’entreprises rurales et formelles à t-elle souligné.

Shalom