Friday 03 April 2020
Société

Pour ses 5 ans, Radio Dunenyo promeut encore les talents de Yoto

Après la réussite de l’acte 1  des activités rentrant  dans le cadre de la commémoration des 5 ans de la Radio Dunenyo à Ahépé notamment les concours Gazo et chants chorale, les promoteurs veulent déjà passer à l’acte 2.

Ce weekend, d’autres activités sont au programme. Déjà le 1er février, un gigantesque concours de chants chorale et de groupes musicaux. Ce sera dans l’après-midi à 17 heures sur le terrain de l’Auberge de la Mairie. Plusieurs groupes se manifestent déjà et promettent un spectacle riche en couleur.  Le lendemain, ce sera le tour des Talents cachés de Yoto de se mettre en évidence dans un concours d’artistes. Ces fils et filles de Yoto qui malgré leur talent ne sont pas sous les feux des projecteurs auront l’occasion de prester et de bénéficier de plusieurs surprises.

Bien évidemment les meilleurs groupes et artistes seront primés à l’issue des deux concours comme ce fut le cas lors de l’acte 1.

Le député  DjissenouKodjo, promoteur de cette radio, à l’issue des activités de l’acte 1 n’avait  pas caché sa satisfaction. «  Pour nous, la communication est un moyen important au service du développement. Souvent, les gens ont de belles intentions, mais ils ne savent pas comment les véhiculer. Radio Dunenyo est devenue un carrefour d’échanges, d’informations, de réflexions, d’échanges d’expériences  et d’action.  En 5 ans, nous avons fait beaucoup de choses. Nous avons permis aux populations  de pouvoir s’exprimer librement  surtout concernant leurs conditions de vie. Nous avons aussi réussi à faire comprendre aux populations de Yoto qu’au-delà de la politique, il y a une vie ; cette vie, c’est le développement », avait-t-il déclaré.

La fête sera manifestement encore belle ce week-end à Ahépé

Shalom