Honoré ADONTUI récompense encore l’ « excellence » à l’EPP Atikpame (Vo)

Honoré ADONTUI récompense encore   l’ « excellence » à l’EPP Atikpame (Vo)

Ils sont au total 30 élèves soit les cinq premiers   du CP1 au CM2 à bénéficier des kits scolaires en présence des enseignants , parents et promoteurs de l’événement .

Pour les lauréats, c’est le couronnement des efforts d’une année. Ils ont exprimé toute leur joie aux organisateurs de l’événement.

Honoré ADONTUI, le promoteur de l’événement relate ses motivations « Jeudi 04 juillet 2019, veille des grandes vacances scolaires, une ambiance particulière dans la Cour de l’Ecole Primaire Publique d’Atikpame dans le Vo.

Ils sont tous en joie ces Jeunes élèves car dans ce village à 7km au nord de Vogan, des gens ont pensé à eux à travers le prix d’excellence, 2eme édition.Ils sont 30 lauréats soit les 5 premiers du CP1 au CM2 à bénéficier des kits scolaires complets.Heureux ils le sont tous car ils ont compris l’importance de l’éducation et qu’il y a de la récompense pour la constance dans les efforts.Heureux et satisfait, je le suis davantage car ces jeunes innocents se sont mis en compétition à l’école. Figurez-vous que plus de la moitié des récipiendaires cette année étaient déjà dans le groupe le 24 Août 2018.Pour eux, il n’est pas question de sortir du groupe des lauréats une fois qu’on y entre.Là, pour nous, les doubles lauréats ont des prix spéciaux pour récompenser la constance dans leurs effortsLe prochain défi, c’est la discipline sans laquelle rien n’est possible en matière de l’éducation.

Nous avons aussi trouvé la parade : récompenser les élèves les plus disciplinés ajoute Honoré

« Corps enseignant, parents, lauréats, félicitations à tous tout est beau » a-t-il posté sur sa page Facebook l’organisateur honoré ADONTSUI

Vivement que d’autres bonnes viennent en appui à l’initiative pour le relever le grand défi de la promotion de l’éducation au Togo.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 6 =