Bénin / campagne agricole 2019 - 2020:Plus de 80.000 tonnes d'engrais Coton et vivriers réceptionnées

Bénin / campagne agricole 2019 - 2020:Plus de 80.000 tonnes d'engrais Coton et vivriers réceptionnées


 (Le pari de la fourniture d’engrais pour la campagne agricole en passe d’être gagné)

Les responsables de la Société de développement du coton (SODECO) ont effectué un déplacement, ce lundi 8 avril au Port autonome de Cotonou pour constater de visu le déchargement de deux navires d’intrants agricoles. Il s’agit du navire Shail Al Doha, qui contient du NPK maïs et l’Oriole Majuro chargé d’engrais coton de 40.000 tonnes chacun, pour l’usage des producteurs lors des prochaines campagnes vivrières et cotonnières.

Selon Nestor Noutaï, directeur du développement à la SODECO, avec le déchargement des deux navires, on compte désormais sept navires ayant accosté et déchargé leur chargement. Des neufs attendus depuis quelques jours, il ne reste que désormais deux navires attendus pour la fin de la semaine prochaine pour boucler l’ensemble des commandes d’intrants de cette campagne –ci, c’est- à -dire, les 260.000 tonnes d’engrais coton et 60.000 tonnes d’engrais vivriers. « Dans les 260.000 tonnes d’engrais coton, il y a 70.000 tonnes d’engrais urée. L’urée va à la fois sur le coton et le vivrier aussi.

 Ces engrais vont directement dans les communes où l’on produit du coton, du maïs, où on fait le maraichage 

En ce qui concerne le calendrier des arrivages, le directeur estime avoir gagné trois semaines qui lui permettent dès lors de mener les opérations de mise en place, dans un esprit de sérénité. 

« Pour la campagne en cours, nous avons gagné le défi en termes de volume sur le plan vivrier et coton. Aujourd’hui, nous sommes en passe de gagner le défi d’augmentation du rendement à l’hectare, c’est –à-dire augmenter la compétitivité de nos exploitations agricoles. Il faut que le producteur puisse passer de deux tonnes de maïs sur un hectare à cinq ou huit tonnes sur le même hectare », a-t-il souligné

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 11 =