Friday 03 April 2020
Actualites

Togo/ Plusieurs jeunes formées en montage vidéos avec un Smartphone grâce à Zircon Supply Performance Globale

 

 

A l’heure du numérique, les smartphones jouent un rôle très prépondérant que le vécu quotidien des uns et des autres. Plusieurs fonctionnalités et applications  permettent de tourner et monter de manière efficace des vidéos. Or, plusieurs personnes ignorent encore les astuces pour ce faire. C’est ce qui a motivé le jeune entrepreneur Kom Osspiss Ognamè et sa structure Zircon Supply Performance Globale à organiser une formation sur les techniques de montage de vidéos à partir du Smartphone.  Elle a eu lieu Ce  samedi 14 mars 2020. Dans l’ensemble, ce fut une  expérience enrichissante  pour les participants qui sont repartis très satisfaits des connaissances acquises.

Ils étaient nombreux ce samedi à prendre d’assaut la Maison des Jeunes d’Amadahomé qui a brité la formation. Ils étaient de divers profils.  Jeunes entrepreneurs, chômeurs, chargés ou conseillers en communication, commerciaux, etc, ils étaient tous présents et n’ont pas voulu se faire compter l’évènement. Pour l’initiateur de cette ingénieuse formation, l’objectif de les aider à être plus autonome et amoindrir les coups de la Communication dans leurs entreprises.  Kom Osspiss Ognamè a expliqué le bien-fondé de cette formation : « c’est une fierté et une satisfaction totale vue que les sources utilisées sont à portée de mains pour leur permettre d’être autonome en payant moins de frais de prestations dans le domaine de la Communication et surtout du montage vidéo sur la présentation d’un produit ou service. »

Cette formation qui est une grande première a vu la participation des entrepreneurs soutenus par le FAIEJ. Gado Bemah, Directeur de la société Green Industry Plast Togo qui a été invité par le FAIEJ n’a pas manqué de donner son avis à la fin de la formation en ces termes : « c’est une très bonne initiative qui vient en appui à la communication pour nos entreprises en tant que jeunes entrepreneurs accompagnés par le FAIEJ pour attirer la clientèle. » A-t-il laissé entendre.

Après Lomé, Le jeune entrepreneur Osspiss Ognamè qui est Coah-Formateur et consulant a déjà programmé une formation du même type à Kara, et à Cotonou au Bénin. Il faut noter que la formation a été sanctionnée à la fin par la remise des attestations. Un pari gagné par les organisateurs.

Shalom