Ogou 1 : La liste Akpaki Ogouwa prend de l’avance

Ogou 1 : La liste Akpaki Ogouwa prend de l’avance


Elle fait une véritable démonstration de force dans l’Ogou 1. En effet, la liste Akpaki Ogouwa ne fait pas les choses dans la dentelle. Selon certaines équipes indépendantes qui font du monitoring dans la commune depuis le début de la campagne, la foule immense que draine la liste Akpaki Ogouwa dans ses différentes sorties, lui fait prendre une option d’avance sur les autres dans le cadre du scrutin du 30 juin.

En Ifè, langue locale d’Atakpamé, son nom Ogouwa signifie « le Roi est là ». Ce qui pourrait passer inaperçu pour certains, est en réalité un véritable signe prémonitoire. « Eh oui, le Roi est bel et bien là ! », déclarent les populations de l’Ogou 1. A chacune de ses rencontres avec les électeurs, la liste Akpaki Ogouwa convainc par son discours, son programme pour la commune, et ses premières actions concrètes.

« Je pense que c’est l’une des listes sur qui il faut compter. Ce que nous voyons sur le terrain depuis le début de cette campagne avec la liste Akpaki Ogouwa sort de l’ordinaire et n’est pas comparable à ce qui se déroule sur place avec les autres. Ils rompent avec la monotonie, vont vers les populations, et drainent une grande foule à chacune de leurs sorties. C’est un constat. Et je crois qu’ils sont en avance, si on se base sur les faits sur le terrain », nous signale un membre d’une équipe de monitoring dépêché dans la commune de l’Ogou 1.

« La machine Akpaki Ogouwa est impressionnante », affirme Radji, un jeune rencontré sur le terrain.

Selon une petite enquête réalisée par notre équipe de reportage sur place cette semaine dans les localités de Gnagna, Djama et Woudou auprès des populations, la liste Akpaki Ogouwa est bien présente dans la tête des électeurs qui semblent d’ailleurs être pressés d’aller aux urnes le 30 juin prochain. Visibles à tous les endroits où nous sommes passés, les affiches, banderoles, et panneaux géants à l’effigie de la liste Akpaki Ogouwa transmettent bien la vision de la construction inclusive de la commune de l’Ogou 1.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =